Rechercher

L'acceptation de soi

Pendant trop longtemps j’ai eu du mal à accepter le corps dans lequel je vis, au point de me créer de gros complexes. Plus je regardais mes « imperfections » et plus je ne voyais que ça ! - trop petite - pas assez mince - trop musclée - pas assez femme... et d'autres encore !


Sauf que bien souvent ce que je n’aimais pas chez moi, c'est ce que les autres personnes appréciaient ! C’est étrange non ?! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne nous voyons pas tels que les autres nous voient !

Nous sommes généralement trop exigeants avec nous-même, trop « obsédés » à vouloir être parfaits. Alors que nous savons tous pertinemment que la perfection n’existe pas !


Je vais donc vous dévoiler un ou deux petits trucs qui m’ont dérangés pendant très longtemps :

  • Je n’ai jamais vraiment aimé mes jambes, elles n’étaient pas assez fines pour moi. Je rêvais d’avoir ces jambes filiformes que l'on voit dans les magasines, mais avec mon karaté et mes préparations physiques c'était juste impossible. Alors j’ai compris et accepté que j’avais besoin de mes muscles pour performer !

  • J’ai toujours détesté mon dos, je le jugeais trop carré, trop musclé. Et bien vous savez quoi ? Aujourd’hui je l’apprécie, à tel point que j’aime le montrer en portant de beaux dos nus .. qui l'eut crû !

Ça a été un travail sur du long terme mais j’ai réussi à lâcher prise et aujourd’hui je suis en harmonie avec moi-même. Je ne dis pas que je suis parfaite, loin de là, mais j’ai appris à accepter ces imperfections et m’assumer telle que je suis ! ❣️

Voici les étapes qui m’ont permises de m’accepter : - Cibler mes imperfections - Les accepter - Lâcher prise - Mettre mes atoûts en valeur - Assumer mes imperfections - Apprendre à m’aimer.


A vous de jouer maintenant ;-)



222 vues

© 2019 by Les Shoots du Cartel