Rechercher

Mes 5 astuces pour rester motivée

1. Planifier 

Je planifie à l’avance chaque jour d’entraînement. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet d’y voir plus clair. Vous verrez, une fois les choses posées sur le papier il est plus facile de s’y tenir. Autre avantage : cela permet d’élaborer un programme construit et cohérent.


2. Visualiser ses objectifs

Cela peut paraître naïf, mais le fait de savoir pourquoi on s’entraîne aide à y aller chaque jour. Un mental d’acier se maintient grâce à des objectifs précis (pour ma part : performance aux Championnats d’Europe et du Monde, sélection aux Jeux Olympiques…)





3. S’entraîner à deux :

Si vous n’avez pas de coach sous la main, prenez votre sœur, votre père, votre compagnon… Et pourquoi pas votre chien pour bosser le cardio !


4. Mettre de la musique

Celle-ci je suis sûre que vous l’avez toutes et tous ! Rien de tel qu’une bonne playlist pour rester focus ! Je vous prépare d’ailleurs une petite sélection de mes morceaux les plus motivants.


5. Avoir une bonne hygiène de vie

Celle-ci aussi vous devez la connaître mais on a tendance à la sous-estimer… Mon petit rituel est de prendre tous les matins des vitamines booster d’énergie comme le FitLine Activize. Il n’y a rien de plus démotivant que d’avoir un coup de mou dans la journée !


Alors Activ’Toi et n’hésite pas à me donner tes astuces !


152 vues

© 2019 by Les Shoots du Cartel